Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Bio Addict
22 juillet 2013

Crème visage nourrissante et anti imperfection

Hello,

 

Je reviens enfin ! Et oui je me fais rare en ce moment car j'ai un boulot pour cet été: :D

Bref j'avais envie depuis longtemps de me faire une crème pour le visage, je débute dans la cosmeto home made donc j'ai tenté de faire ma propre recette, si vous avez remarques ou conseils n'hésitez pas!

 

 

Pour 50mL de crème :

 

35 mL d'Eau (hydratation)

5 mL Huile d'Argan (nourrissante, antioxydante, cicatrisante)

5 mL Huile de Ricin (cicatrisante, lutte contre les taches brunes)

5 mL Cire émulsifiante n 3 AZ

0,5 mL Huile essentielle de Tea Tree (anti imperfections)

 

 

- Mettre au bain marie les HV et la cire émulsifiante

- Dans un autre bain mettre l'eau à chauffer

- Une fois que la cire est bien fondue et que l'eau frémit verser l'eau dans le mélange cire+HV

- Bien mélanger 3 minutes

- Mettre dans un fond d'eau froide pour accélérer l'émulsion, ajouter encore 3 minutes

- Ajouter le Tea Tree et mélanger

- Transvaser dans un pot et étiqueter!

 

 

DSCN2089

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Je suis tombée par hasard sur votre blog (tout nouveau) et je trouve vos recettes très clairement expliquées. Je suis une convertie de fraîche date à la cosmétique bio et j'envisage de sauter le pas de de faire moi-même mes crèmes car j'ai une peau archi sèche et j'ai du mail à trouver des crèmes bio qui me conviennent. J'ai déjà incroyablement améliorée ma peau en me tartinant copieusement d'huile de coco bio (sur le corps, la transformation est démente), mais je crains que l'hiver, il me faille en plus une crème. Je ne savais pas que l'huile de ricin était bon contre les tâches, pour ma part j'utilise l'HE de carotte ou d'immortelle et l'HV de rosier musquée. <br /> <br /> Si vous avez des recettes de cosmétiques, je suis preneuse.<br /> <br /> En tout cas, c'est sûr, je reviendrai sur So bio et je vais passer le mot
So Bio Addict
Publicité
So Bio Addict
  • Bienvenue!! Sur ce blog vous trouverez des revues de produits BIO, des recettes maison, et du blabla! :) En espèrant que ça vous plaira! Pour toutes questions n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante : SoBioAddict@hotmail.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 285
Publicité