Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Bio Addict
20 juin 2013

Spray hydratant capillaire aux proteines de riz hydrolysées

Et oui demain c'est l'été.... le soleil arrive doucement mais surement! Enfin on y croit! Du coup j'ai décidé de me faire un spray hydratant pour mes cheveux qui vont souffrir de la chaleur^^

 

J'ai fait quelques recherches sur internet pour trouver une recette mais souvent il y avait de la glycérine et je n'en ai pas! Du coup j'ai tenté ma propre recette, en m'aidant bien évidemment du site Aroma Zone afin de connaître les pourcentages d'actif et conservateur à incorporer.


IMGP6369

Pour ce faire il vous faut :

 

1 flacon spray de 150 mL

9 g de gel d'aloe vera

6 g ( soit 5.4 mL) de Protéine de riz hydrolysées ( 4% du poids total)

28 gouttes de Conservateur Cosgard  (0.6 % du poids totale )

Eau minérale: QSP 150 g

 

J'ai tout simplement mélangé tous ces ingrédients dans le flacon spray.

 

L'aloe vera permet bien sur d'hydrater les cheveux, les proteines de riz hydrolysées sont utilisées pour maintenir l'hydratation capillaire, elles ont un effet volumateur et facilitent le coiffage. En conservateur j'ai utilisé le cosgard car c'est un antibactérien et antifongique à large spectre.

 

Et voilà ce que ça m'a donné, je le secoue avant chaque utilisation! Après utilisation il a laissé mes cheveux très doux!

 

IMGP6373

 

Et vous, quelle est votre recette de spray hydratant?? :)

 Etoile

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour cette recette ! Elle me plaît bien :)
So Bio Addict
Publicité
So Bio Addict
  • Bienvenue!! Sur ce blog vous trouverez des revues de produits BIO, des recettes maison, et du blabla! :) En espèrant que ça vous plaira! Pour toutes questions n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante : SoBioAddict@hotmail.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 275
Publicité